06 62 50 01 66
Diagnostic immobilier Créteil
Tel : 06 62 50 01 66
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Les impératifs de diagnostics avant travaux/démolition

Avant d'envisager une démolition même partielle d'un bien ou des travaux de perçage, de rénovation et autres, renseignez-vous sur les diagnostics immobiliers avant travaux/démolition à mettre en œuvre et si votre bien est concerné.

Un chantier peut être arrêté si ces diagnostics ne sont pas accomplis alors qu'ils sont nécessaires.

Vous devrez éventuellement faire réaliser les diagnostics avant travaux/démolition amiante, le plomb et les termites qui sont ceux actuellement imposés.

Le diagnostic mérules est à ajouter à cette liste si le bien à détruire se trouve dans une zone délimités par arrêté préfectoral.

Ces diagnostics sont beaucoup plus stricts et précis au niveau des contrôles et des sondages destructifs peuvent être effectués en cas de doute.

En cas de rapport positif, des procédures spécifiques quant à l'élimination doivent être appliquées afin de ne pas contaminer l'environnement et protéger la santé des intervenants.

Le diagnostic avant travaux/démolition amiante est à réaliser un mois avant le démarrage du chantier afin que le désamiantage puisse être fait dans les règles.

Après les travaux de retrait des matériaux souillés et avant la restitution du bien, il est nécessaire de procéder à un constat visuel par le même diagnostiqueur immobilier afin de vérifier toute absence de poussières d'amiante ou de plomb.

   

Votre espace client

Identifiant :
Mot de passe :
  • DPE Bonneuil-sur-Marne
    Membre de la fédération